jeudi 24 juin 2010

"Quiconque sauve une vie, sauve l'univers tout entier." - Prophète Isaïe - Médaille des Justes parmi les Nations

"mi shémetsil nefesh ah'ate keilou hitsil ôlam oumloou"
"Quiconque sauve une vie, sauve l'univers tout entier."

Isaïe, Prophète Hébreu du VIII e s. av. JC

J'ai toujours beaucoup aimé cette phrase, qui rappelle que même pendant les périodes les plus noires de notre histoire, les valeurs essentielles humaines ont été protégées par certains, pour lesquels j'ai un IMMENSE et immuable respect.

Telle est l'inscription que l'on peut lire sur la médaille des "Justes parmi les Nations"


PS : J'aurais aimé trouver cette citation en hébreux, mais je ne l'ai trouvée nulle part (ou alors, je n'ai pas cherché correctement sur la toile).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire