dimanche 25 juillet 2010

Perdition dans les rues de Paris

Par un dimanche non pluvieux de la fin du mois de mai, alors que j'avais un gros coup de blues pour cause d'épuisement, partiels à réviser besoin de réfléchir et envie de profiter du premier jour sans pluie depuis des jours, j'ai décidé d'inaugurer une nouvelle saison de mes "perditions dans les rues de Paris".

Le principe est simple, prendre un point de Paris où on n'a jamais mis les pieds, comme une station de métro, et marcher, marcher jusqu'au point où on ne sait plus du tout où on est. 

Se perdre dans les rues... je n'ai jamais trouvé meilleure façon de m'aérer l'esprit.

Cette fois-ci, je me suis baladée dans la partie du 15ème que je connaissais le moins.

J'ai commencé par passer devant cette maison, vraiment proche de chez moi, et qui me redonne du courage à chaque fois que je la croise. Oui, on peut être assez privilégié, vivre dans une maison en plein Paris et  surtout habiter dans plus de 20m2...

 (c) Frenchy Baguette

Puis je suis passée devant ce jardin intérieur, havre de paix pour les habitants de cette résidente, en espérant qu'ils en profitent ! 

  (c) Frenchy Baguette

Puis, mes pas m'ont conduite jusqu'à l'entrée du Parc Georges Brassens

  (c) Frenchy Baguette

  (c) Frenchy Baguette

Bonne pioche que ce Parc parisien, il n'y avait presque personne et tout était vraiment très mignon. 

Ci dessous, mes deux photos préférées...

  (c) Frenchy Baguette

  (c) Frenchy Baguette

Cachée derrière les bancs faisant face au point d'eau, cette plaque en hommage à l'une des plus célèbres chansons de Brassens...

"Les amoureux qui s'bécot'ent sur les bancs publics"
Une de mes préférées...
 
  (c) Frenchy Baguette

  (c) Frenchy Baguette

  (c) Frenchy Baguette

Les arbres étaient en fleurs

  (c) Frenchy Baguette

  (c) Frenchy Baguette

Au détour d'une allée, des pieds de vigne en plein Paris !

  (c) Frenchy Baguette

Oh, le petit canard en bas à gauche... oui, il faut le voir !

  (c) Frenchy Baguette

  (c) Frenchy Baguette

La ruche attenante à la vigne... décidément, on ne dirait pas qu'on est en plein Paris.

  (c) Frenchy Baguette

Et partout des pancartes rappelant qu'il ne faut pas nourrir les oiseaux

  (c) Frenchy Baguette

Une dernière petite fleur...

  (c) Frenchy Baguette

Passage devant cette belle grille en fer forgé découpé

  (c) Frenchy Baguette

Nouvelle pancarte sur les devoirs des propriétaires de toutous...

  (c) Frenchy Baguette

Une dernière photo avant de rentrer chez moi... Celle d'un restaurant algérien testé et approuvé par des amis ! 

  (c) Frenchy Baguette

Bilan : Rien ne vaut 2h de marche dans  les rues de Paris, seule, pour s'évader, prendre le temps de réfléchir,  se poser... pour ré-attaquer la semaine d'un bon pied !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire