mardi 3 novembre 2009

Par une belle journée de printemps...

Incroyable mais vrai, j'ai connu ma première vraie journée de printemps en 2009 à Londres.

Imaginez, une semaine complète de soleil (oui, ce fût réellement le cas !!), 22°C en moyenne, la fameuse bise londonienne remontant la Tamise (pas trop glacée pour une fois).

Et tout ceci alors qu'à Paris, il pleuvait, ventait et gelait encore... Le temps, je vous le dis n'est plus ce qu'il était... La faute au réchauffement climatique ? Ou à un hasard bienheureux ?

Quoiqu'il en soit, ce temps printanier nous a vraiment mis en joie : c'était l'occasion parfaite pour une promenade au bord de la Tamise.

Pour commencer une traversée du fameux London Bridge




D'où nous avons pu observer la City au loin et la Tour de Londres au premier plan...


Puis en continuant sur les berges vers South Bank,

Nous sommes tombés sur le bâteau du Capitaine Jack Sparrow (ou celui d'un de ses "collègues")...


Mais le plus déroutant nous attendait juste devant le fameux Théâtre de Shakespeare (le "Globe")



Voyez cet incroyable marchand de glaces. Je me plais à imaginer que celui que j'entendais tous les dimanches soirs l'été au fond de mon jardin ressemblait à celui-ci.


PS : Si vous faîtes bien attention, la première glace coûte 99p, soit 1,20€... Qui a dit que Londres était beaucoup plus cher que Paris ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire