mercredi 23 décembre 2009

Frenchy Baguette écrit au Père Noël

Cher Père Noël,

Roi du Pôle Nord, du ciel, des rennes et des elfes

Cette année, j'ai été TRES sage (au moins...). J'ai presque pas du tout été méchante avec les autres (sauf peut-être quand ils l'avaient vraiment cherché...).
J'ai été gentille avec tous les gens, surtout ceux qui étaient dans la peine. J'ai aidé à la Banque alimentaire, porté les valises de ma voisine âgée dans les escaliers, aidé les dames à sortir leurs poussettes du bus, laissé ma place dans le métro à des femmes enceintes ou accompagnées de jeunes enfants.

Père Noël, cette année, je me suis aussi mise à la "Green Attitude". J'ai économisé l'eau et l'énergie. J'ai trié mes déchets. J'ai changé les ampoules de mon appart' pour mettre des spéciales "basse consommation". J'ai pris le train plus que la voiture.

J'ai beaucoup travaillé, rendu beaucoup de devoirs, passé beaucoup d'examens et de temps assise à écouter parler des marchés financiers. Et j'ai même eu mon diplôme.

J'ai survécu aux grèves du RER A, aux accidents graves de voyageurs à 8h du matin les jours de partiels, aux retards d'Air France, aux correspondances loupées de la SNCF, aux paquets perdus de la Poste...
Et je ne me suis presque pas du tout énervée...

Parce que Père Noël, faut que je te dise, cette année, je crois que j'ai un peu moins râlé que l'an dernier.

Alors oui, je te le dis, je crois que je mérite que tu viennes encore cette année et que tu remplisses de cadeaux mes chaussons. Tu ne peux pas les louper, ils seront comme tous les ans au pied du sapin.

Cette année, je ne vais pas vouloir la lune. Je n'ai plus cinq ans, elle est bien finie l'époque où je te commandais toutes les Barbies, les playmobiles et les légos de la terre.

Cette année, Père Noël, je veux des surprises, peu importe, petites ou grosses, tout m'ira. Je ne suis plus si difficile.

Père Noël, auparavant, j'ai eu la chance de vivre à l'étranger et de rencontrer des gens de toutes les cultures et de toutes les nationalités.
Tu sais, j'ai la chance d'habiter un beau pays, que les touristes viennent visiter par A380 entiers... Sa capitale est Paris, la ville lumière, la ville des amoureux et des verres entre amis en terrasse.
Chez nous, on râle beaucoup et on se plaint fort souvent. C'est un peu notre sport national. On est doué pour ça et pour la grève...
Mais au fond, on sait bien qu'on a quand même de la chance de vivre en France (pour la majorité d'entre nous en tout cas...). On a à manger, un toit au dessus de nos têtes, une famille, l'école et la santé gratuites, le soleil six mois de l'année, aucune épidémie mortelle en cours (ne me faite pas parler de la G... A qui défraie la chronique depuis quelques mois).

Alors, oui Père Noël, entre nous, cette année, s'il te plaît, exauce ces trois voeux :
Fais en sorte que la roue tourne pour les gens qui en ont vraiment besoin
Montre aux politiques que c'est pas avec Copenhague que la Terre tournera plus rond
Apporte un peu plus de paix dans le monde.

Tout le reste ne sera que surprises.

Je t'embrasse fort Père Noël et te souhaite bien du courage pour ton "World Tour" 2009.

Frenchy Baguette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire