mercredi 2 décembre 2009

Budweiser, 8 ans après... What's up ?

Non, je n'aime toujours pas la bière, mais aujourd'hui au détour d'une de mes nombreuses promenades sur le net, j'ai fait deux découvertes qui ont révolutionné ma journée (au moins...).

La première, j'ai vu pour la première fois la pub qui a inspiré le fameux et si communément employé "waz up", dévié en "wazza" par certains jeunes aujourd'hui...

Shame on me, I didn't know it was from a Budweiser ad...
But maybe I'm not the only one ??


(c) 2000 Anheuser-Busch, Inc - Budweiser Beer - St Louis, MO

J'ai également découvert qu'une nouvelle version de cette "sûrement" mythique publicité avait été tournée récemment, soit huit ans après. Et bien, les Etats-Unis, c'est plus ce que c'était... On voit bien la situation difficile que ce pays traverse actuellement... Et on ne rit plus beaucoup, mais heureusement la fin est belle !

J'ai particulièrement apprécié le si Américain petit couplet à la fin du style "cette publicité ne tient compte que des opinions de ses auteurs et n'est en aucun cas représentative de celle de notre entreprise".
Mais, si la société en question a payé pour obtenir ce spot de pub, alors c'est qu'elle l'a bien validé, et donc approuvé, non ?

No additional comment...


(c) 2008 Anheuser Busch Cos, Inc - Budweiser Beer - St Louis, MO

"TRUE - CHANGE - VOTE"

"Waz up?"
"Change, that's what's up..."


C'est vraiment intéressant de voir comment les entreprises se sont investies dans la campagne présidentielle et ont affiché leur préférence.

J'ai du mal à m'imaginer Orangina, BNP, Renault ou Danone, faire une pub se terminant par un appel au vote pour tel ou tel candidat... Et j'espère que pour cela les temps ne changeront pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire