jeudi 18 mars 2010

Charles Aznavour...

Ce qui est bien à Paris, c'est qu'on a tout à portée de main.

En décembre dernier, alors que je flânais chez Gibert Joseph entre deux cours (oui, leurs milliers de livres me mettent toujours de bonne humeur !), je suis tombée sur une très très agréable surprise.

Charles Aznavour !!

Oui, celui qui a bercé mon enfance, (Hier encore j'avais 20 ans, la Bohème...) et celle de tous mes proches, venait l'après-midi même présenter puis dédicacer ses nouveaux romans et CD - enregistré aux Etats-Unis avec Le "Clayton Hamilton Jazz Orchestra" qui a au passage aussi joué avec Diana Krall...

Il y avait déjà une queue impressionnante, mais j'ai quand même pu l'approcher.

Il est simple, accessible, naturel, souriant, proche des gens. Pas tout jeune certes. Son âge et sa forme était d'ailleurs sur toutes les lèvres. C'est d'ailleurs la seule et unique chose dont s'extasiait toutes les personnes présentes : "Oh, il est quand même bien pour son âge !" No comment...
Comme si passé un certain âge, "on" ne pouvait plus s'émerveiller que sur ce genre de considérations.

Voici donc quelques photos, que j'ai pu prendre ce jour-là, tout en essayer de me tenir à l'écart de l'attroupement qui s'était formé.


(c) Frenchy Baguette

(c) Frenchy Baguette

(c) Frenchy Baguette

 (c) Frenchy Baguette

Derrière, les gens attendant patiemment pour une dédicace.
Même la télé était là...

 (c) Frenchy Baguette

Les fans aussi...

 (c) Frenchy Baguette

Et bien sûr...

(c) Frenchy Baguette

Et hop, une petite photo avec une admiratrice anonyme...

(c) Frenchy Baguette

La cerise sur le gâteau...

 (c) Frenchy Baguette

Sincèrement, ce jour-là, j'ai bien fait d'aller flâner quelques minutes chez Gibert pour me changer les idées...

2 commentaires: