samedi 27 mars 2010

IKEA ou le coup de pub de génie

Comme des milliers de parisiens,
Je me presse tous les jours dans le métro.
Et pour tout vous dire, je ne les avais même pas remarqués...
Trop plongée dans mes pensées?
Devenue trop "parisienne"?
...

Je venais de louper ma correspondance à St Lazare...
Zut...
Je me suis retournée...
Et je les ai vus...

Ils étaient là,
Tous ces canapés IKEA,
Bien alignés,
Sous les pubs de la marque éponyme,
Prolongement des affiches dans la réalité.

Un peu comme dans ces dessins animés,
Où les personnages sortent des tableaux.
Sauf que là c'était des canapés IKEA.

Il fallait y penser.
Le métro touche tellement de clients potentiels.
Avec ses 75 millions de passagers par an, le ligne 12 est un bon choix.
Saint Lazare aussi.

Un petit calcul :
En 15 jours, ces canapés ont potentiellement été vus et essayés par 3 millions de personnes !

Le Directeur Marketing d'IKEA France frise la perfection.
L'agence de créa, le coup de génie !

Chez IKEA, je vous dis, ils ont tout compris.

Ils étaient les premiers à proposer ça...

(c) Frenchy Baguette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire