vendredi 12 mars 2010

Le Jardin du Luxembourg enneigé

Un vendredi matin, il y a quelques semaines, j'ai fait une grande promenade dans le Jardin du Luxembourg. Il faisait beau, ça valait le coup.

Bien m'en a pris, car il y avait plein de neige, comme j'avais pu le constater la veille alors que j'étais dans le bus.

Voici donc le Luxembourg, version sports d'hiver

Ma balade a commencé par l'entrée du Jardin, coté Panthéon

(c) Frenchy Baguette

(c) Frenchy Baguette

Au loin la Tour Montparnasse...
 
(c) Frenchy Baguette
 (c) Frenchy Baguette

Ma photo préférée, avec la réverbération des branches des arbres sur la neige !!

 (c) Frenchy Baguette

 (c) Frenchy Baguette

Des empreintes d'oiseaux...
 
 (c) Frenchy Baguette

Quatre sièges pour quatre amis qui ne se sont pas vus depuis des années ou pour des habitués du Parc, souhaitant juste profiter du paysage ? 

 (c) Frenchy Baguette

Une vue qui m'a fait penser très très fort aux allées de Regent's Park à Londres

 (c) Frenchy Baguette

Arrivée devant la statut suivant, j'ai fait la connaissance d'une dame, très gentille et érudite, avec laquelle j'ai discuté une petite heure. Elle venait photographier la statut de Vateau pour en faire la couverture de son prochain livre, sur la vie du Comte de Caylus. Je ne connais Caylus que pour son château dans le film "Le Bossu", mais j'ai appris plein plein de choses sur sa vie et ma foi, c'était bien  intéressant !!

Et évidemment, je n'ai pas pensé à demander son nom  à cette dame...

Silly Frenchy Baguette !!!

 (c) Frenchy Baguette

 (c) Frenchy Baguette
 
 (c) Frenchy Baguette

Une dernière statut et puis s'en va... Parce qu'il faisait  -5°C. Enlever puis remettre constamment mes gants, ça devenait vraiment difficile...

Vous arrivez, vous, à faire des photos correctes avec vos gants ?

 (c) Frenchy Baguette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire