lundi 1 mars 2010

Saying "See you Soon" instead of "Good Bye"

Voilà, on y est.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de passer des semaines entières où rien d'important n'arrive et que brusquement le temps s'accélère?

C'est mon cas en ce moment.

Aujourd'hui, deux de mes meilleures amies déménagent, quittent Paris, rentrent dans leurs (beaux, mais lointains) pays respectifs.

C'est étrange. 
On vit dans la même résidence.
On se voit presque tous les jours.
On partage un quotidien. 
On est des colocs-amis.
Et puis, aussi étrangement que tout a commencé, ça se termine.

Bien sûr, on le sait depuis des jours.
On a théoriquement eu le temps de s'y préparer.
On a assisté et aidé aux préparatifs. 
Matériellement, les choses avançaient : 
   - démarches administratives, 
   - réservation des billets, 
   - tri, 
   - sacs poubelles, 
   - valises...

Grand ménage. 
Ménage pour cause de départ.

Oui, on sait que ça arrivera un jour. 
Qu'on devra bien partir aussi 
Et que c'est normal puisque c'est la vie.

Mais, franchement, aujourd'hui,
La vie, c'est pas vraiment marrant...

Alors, désormais, 
On ne se croisera plus au détour d'un couloir.
On ne s'appellera plus en catastrophe pour récupérer un appareil à raclette.
On ne fera plus de soirées fromages-vin-rigolade.
On ne viendra plus toquer à 23h à notre porte pour faire imprimer un document urgentissime, et que bien évidemment, notre imprimante vient juste tombée en panne (ou n'a plus de cartouche...).
On se prendra à passer devant les anciens appart' de nos amies, et la porte s'ouvrant, on s'attendra à les voir en sortir, un pincement au coeur en voyant apparaître le nouveau locataire.
On n'aura plus ce si précieux quotidien qui fait la magie et la grande richesse des foyers. 

Mais on aura toujours notre amitié, nos souvenirs, Skype, MSN, le téléphone, FB (...) et les vacances pour se rendre visite.

Même si ce soir à Roissy ça n'était franchement pas la fête...

Ce soir, ce n'est pas un "Au Revoir", tout simplement parce
JE NE VEUX PAS que ça en soit un.

C'est un "A bientôt",
A dans 6 heures,
A dans 6 jours, 
A dans 6 semaines, 
A dans 6 mois, 
A dans 6 ans, 
ou à dans 60 ans.

On se reverra !
On se débrouillera pour se revoir.
Quoiqu'il arrive.

Parce que l'amitié ne finit jamais.

2 commentaires:

  1. Quel beau message d'amitié!
    J'ai ressenti la meme chose en quittant l'étude où je travaillai: la fin de 2 ans de partage, de sourire, et de boulot quotidien, c'est dur quand ça se termine. j'ai eu un gros pincement au coeur lors de mon pot de départ. en plus mes collégues m'ont offert une séance de SPA connaissant ma nature stressée et mon besoin de détente! J'ai eu la larme à l'oeil...
    Je ne voulai pas les quitter. Pour Le boss et le boulot oui, une pause est nécessaire, mais pas mes super collègues...
    Il faut tourner la page et ce n'est pas évident.

    RépondreSupprimer
  2. Tourner des pages, c'est jamais facile. Mais on n'a pas de le choix....
    Et puis, on ne sait pas ce que la vie nous réserve :-) Je revois toujours des collègues/amies avec lesquelles je travaillais il y a trois ans !
    Profite bien de ta séance au SPA, je n'ai pas encore testé, mais il paraît que c'est génial!
    Bises,
    Frenchy Baguette

    RépondreSupprimer